Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marju & la Bastide
16 juillet 2013

TUTO montage électrique sur des appliques en bronze.

Aujourd'hui il devait y avoir du bruit, mais sous cette chaleur écrasante je me suis résolu à effectuer le montage électrique des appliques en bronze que j'ai patiné il y a quelques jours. Je n'ai pas de photos "avant" mais il vous sera facile de les imaginer : couleur bronze bien brillante !

 

DSC_0336 

Patine réalisée avec les peintures "La magie des couleurs"

DSC_0340

 

 J'ai entiérement retiré le systéme électrique avant de réaliser la patine, il faut maintenant le remplacer par un neuf :

DSC_0349

Je suis allée dans le temple du bricolage ou tout est "fastoche" : il faut donc, 2 nouvelles bougies, 2 supports de douilles, et du fil électrique mais aussi un cuter, une pince à dénuder et un tournevis.

DSC_0350

Couper 45 cm de fils électrique par ampoule et le mettre en place dans les encoches prévues, dénuder à l'aide de la pince l'extrémité des 2 fils et les racorder au support de douille, emboîter la bougie afin de masquer le support et voilà !

DSC_0357

 

Ensuite, il ne vous reste que le choix des abats jours et à fixer l'applique là ou vous le souhaitez...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Viens habiter en Normandie, il fait chaud mais jamais écrasant, y'a toujours de l'air !!! Et pour bricoler c'est top ! Bizzz
Newsletter
Publicité
Publicité