Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marju & la Bastide
18 juillet 2013

Aujourd'hui tuto lustre en bronze et jeu concours

Voici un lustre "chiné", enfin presque parce que la gentille dame voulait tellement s'en débarasser qu'elle me l'a quasiment donné ! il faut dire qu'aujourd'hui ce style de luminaire n'intéresse plus grand monde...et pourtant les possibilités sont multiples en terme de patine.

P1010035

Lustre à 3 branches aves 3 petits anges assis

 

P1010038

Electricité d'époque !

P1010036

Plutôt poussiéreux

  1 er étape :

Ce modèle ce démonte quasi-entièrement, commencez par retirer les ampoules, les vieilles bougies, et les fils électriques. Puis dévisser toutes les pièces qui le peuvent…et là vous ne faites pas comme moi ! Vous pensez bien à faire un petit schéma pour le remontage de toutes les pièces !!! Oups...

Lavez à l’eau et au savon toutes les pièces, il ne faut plus de poussières et surtout il faut que le lustre soit parfaitement dégraissé. Les lustres sont souvent gras de toutes les vapeurs (cuisine, tabac…).

P1010073

Déjà plus lumineux.

 

P1010080

 

Voici l'ensemble des piéces

 

Etape 2

Les pièces doivent être parfaitement sèches pour que la couche d’accroche adhère sans soucis.

DSC_0372

DSC_0376

DSC_0374

DSC_0375

 

Un peu de patience, il faut attendre que la sous couche soit parfaitement sèche, en théorie 2 heures mais dans le sud on aime prendre le temps…

Je vous propose un petit jeu concours

Combien de pièces vais-je devoir remonter pour que le lustre soit complet ? La gagnante ou le gagnant (1ere bonne réponse) remportera un kit découverte des peintures "la Magie des couleurs", j'attends vos réponses .

LA SUITE DANS QUELQUES JOURS !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, pour le nombre de pièces, je dirais 14. bonne soirée.
G
bon alors, avec mon mari on a observé à nouveau et avec ses conseils je dirais maintenant 38 pièces ( en comptant les maillons de la chaine séparément),<br /> <br /> mais tout dépend comment toi tu démontes tes pièces...<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
G
bon je retente avec 32 mais j'étais pourtant persuadée que la bonne réponse était donnée..<br /> <br /> grrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> biz
L
C'est dingue ! Bon j'abandonne...
L
Dernière tentative ! 37 avec les ampoules ? Dur, dur ton jeu...
Newsletter
Publicité
Publicité