Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marju & la Bastide
30 août 2013

Braderie

Nous sommes samedi 31 août ! Oui bon et alors me direz-vous ? Ben voyez-vous ce week-end c’est la braderie…hein !

 

braderie2013

Mais cette année encore, impossible pour moi d'y aller, ben oui le petit rentre en BTS ! et je préfére ne pas m'éloigner on ne sait jamais (je sais, vous, vous me comprenez ?) Alors je me réconforte en trouvant tous les points positifs d'être restée à la maison :

La Braderie de Lille, c’est 100% promenade, chine et convivialité ! Oui enfin à trois heures du mat il y a aussi des gens moins sympas. 


Pendant ces deux jours et deux nuits de fête, les commerçants en herbe (en herbe...les particuliers sont parfois plus gourmants que les pros sous prétexte de braderie hein !) et professionnels de la brocante et de la pacotille aligneront sur des kilomètres (au moins j'aurai pas mal aux pieds, parce que faire des kilomètres en piétinant dans la foule ça fini par faire des ampoules...) de rues le bric-à-brac le plus invraisemblable (pas la peine de se bousculer pour se frayer un chemin juste pour regarder des choses invraisemblable) qui, à force de marchandage, finiront par trouver acquéreur .

La Braderie de Lille est le plus important marché aux puces d’Europe, et certainement l’un des événements les plus connus en France et au-delà des frontières (pas la peine de sortir le dictionnaire d'Anglais pour comprendre ce que demande les touristes, de chercher une chambe d'hôtel ou un billet de train). Entre un et deux millions de visiteurs arpentent les rues de la ville au son de la musique et des nombreuses animations organisées du samedi 14h au dimanche 23h.

Tradition désormais bien ancrée : la dégustation d’un plat de « moules – frites », qui donne lieu à un concours entre les différents restaurants de la ville qui se disputent le plus haut tas de coquilles vides ( sauf que les coquilles de moules au bout de quelques heures...avouez que ça ne sent pas la rose)!

imagesCAWCXIF5

 

Et voilà les raisons que j'ai trouvé pour me conforter dans mon idée que le petit avez besoin de sa maman... mais j'ai une pensée pour tous ceux et toutes celles qui y seront ( n'est ce pas véro?) parce que croyez moi hein !  la braderie de Lille c'est pas que des kilométres et des tas de coquilles de moules, c'est une ambiance que l'on ne peut pas décrire, des objets de chine exceptionnels, Lille c'est une expérience unique et l'année prochaine : J'Y RETOURNE !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Déjà que des vielleries à 1 euro ça n'existe pas, alors 1 franc... J'arrive même plus à me rappeler ce que c'était les francs d'ailleurs...
V
Ah, au fait...je suis Lilloise (à la base) donc tu ne vas pas me faire 1 croquis sur la braderie de Lille ....hein ?<br /> <br /> Perso, cela ne m'attire pas du tout, il y a bien trop de forains...quand j'étais petite, c'était de vrais vide-greniers de grands parents.....des vieilleries à 1 franc quoi !!!<br /> <br /> Bref, rien à voir<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> La ch'ti du Var (hi hi !)
Newsletter
Publicité
Publicité