Comme vous avez pu le deviner, le week end dernier je n’ai pas pu chiner ! A qui la faute ? Tout simplement à un orage, un truc dément qui est arrivé dimanche matin vers 6h00 et qui à lui seul a annulé toutes les manifestations de la région.

Vous pouvez imaginer ma frustration ! mais qu’à cela ne tienne... j’ai mes ressources (vous aussi je suppose) alors pour commencer lundi un petit tour chez troc histoire de voir, là j’ai déniché cette petite table basse en chêne, mais telle que vous la voyez elle est déjà passée au décapage et au ponçage :

 

DSC_0905DSC_0907

 

DSC_0904

 

Bon super me direz-vous ! Mais voilà, comme mon intention est de lui peindre seulement les pieds, l'affaire va être vite conclue…

Alors je traîne (ok, il faut dire surfer pour faire plus jeune) sur le bon coin sans idée précise et je tombe sur ce bureau 1/2 ministre voilà un truc que je n'ai jamais fait et qui va me prendre un peu de temps pour un prix rikiki !

Je contacte donc le vendeur qui est une gentille dame et qui m’annonce « Etat impeccable rien à faire juste un petit passage au papier de verre et remettre un peu de vernis, (ben oui quand même c’était le bureau de son papa) alors par endroit le vernis il est un peu parti » On y croit à moitié...me voilà donc en route pour examiner le fameux bureau !

Sauf que, depuis que le papa qui maintenant est grand-père n’utilise plus le bureau,  tous les enfants et les petits enfants de la famille eux se sont défoulés sur le bureau résultat : chewing-gum, feutre, trace de typex, gravure à la pointe de compas…

Une chose est sûre il va falloir remonter ses manches pour en faire quelque chose ! mais j’aime ça c'est un peu comme un défi…et puis le prix il est rikiki alors...le bureau est rentré avec moi !

 

DSC_0910DSC_0913

 

 DSC_0915

 

Et vous, vous l'imaginez comment ce bureau ? sachant que je suis obligée de repeindre le plateau car le placage est percé par endroit, je vais donc devoir le réparer. J'attends vos suggestions