Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marju & la Bastide
15 septembre 2013

Samedi chanceux, Dimanche pluvieux !!!

Hier samedi, nous avons eu une belle journée aux senteurs d'automne, et à quelques pas de chez moi… mais oui j’y suis allée à pieds !  Il y avait le vide grenier de la rentrée.

Notre commune en organise 2 par an, le premier au village dans le quartier de la gare et le second sur l’esplanade d’un lotissement récent.

Pour une fois je ne me suis pas levée à l’aube, j’ai pris tout mon temps et je suis descendue tranquillement et sans conviction, persuadée de ne trouver que des  jouets, des fringues et les vieux cartables de l’année passée !

Première surprise le nombre d’exposants qui a plus que doublé en un an ! Deuxième surprise la qualité des objets en vente, mais dans les lotissements récents il n’y a pas de grenier ? C’est  donc incroyable ce que les caves et les garages recèlent comme trésors ! Je vous laisse en juger par vous-même, mais je crois que j’ai fait ma plus belle chine depuis des mois et encore je me suis retenue…

 

Voici l'ensemble de mes trouvailles :

DSC_0926

 

Un peu plus en détails :                                            

DSC_0930DSC_0932

Une pelle à grains, un carnet d'étiquettes, des tampons anciens qui paraît-il, servaient à marquer le linge, 2 sceaux pour cacheter à la cire. 

DSC_0939DSC_0940

 

 

 

 

 

 

 

2 boîtes alimentaire en fer filets d'anchois et bouillon                                    2 fers à repasser (comment faisaient-elles ??)

DSC_0942 DSC_0950

3 assiettes Saint-Amand

DSC_0952 DSC_0954

Pour ce petit bol je suis dans le doute impossible de savoir si il est ancien ou si il s'agit simplement d'une copie récente ?

 

DSC_0959DSC_0920

Un bilboquet et un jeu de quilles en buis, des objets simples qui pourront certainement être patinés.

 

DSC_0969DSC_0971

Un étui à violon en bois,  une caisse pour les bouteilles, un plaid pour bébé et une paire de gants tous deux réalisés au crochet et pour finir un petit ours trop mimi !

 

 

 

Et ce dimanche matin, je me suis levée à l'aube pour déballer sur le vide grenier de Six fours les plages, mais voilà une fois de plus et comme trés  trop souvent le dimanche...il pleut encore et encore, résultat vide grenier ANNULE !!!

DSC_0994DSC_0995

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super sympa<br /> <br /> http://www.jaimeuk.com/maison-cuisine/453-2grand-stickers-uj-flott-739301468171.html
L
Non c'est un ancien ton petit bol, c'est même un modèle assez peu courant mais assez couru (euh je me suis fait comprendre là ?), comme tous ceux à pois. Bon bah je vois que la pêche est meilleure au sud que dans l'ouest, bouhouhou ! Bisous ;-)
V
Pour le temps c'est pas de bol car samedi je me suis faite rôtir à la plage...inversement !<br /> <br /> En revanche, tes trouvailles sont impressionnantes !!<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Chichis
G
jolie chine!!!!!!!!<br /> <br /> j'adore les quilles!!<br /> <br /> bizzzzzzzz
A
pour le bureau sur le dessus ou en biais le drapeau anglais.... quelle chine !!
Newsletter
Publicité
Publicité