Nous le voulions joli alors nous avons beaucoup cherché et enfin le voilà ! Un escalier métallique en colimaçon.

Au départ nous avions orienté nos recherches sur un modèle ancien mais très vite nous avons compris que c’était mission impossible car il faut trouver la bonne hauteur, nous avons donc trouvé une entreprise Française qui réalise des escaliers en fonte.

L’escalier et donc arrivé en kit aux dimensions qui nous convenaient, il aura fallu plusieurs jours aux hommes de la maison pour l’installer, rien de compliqué à première vue, sauf qu’un escalier en fonte même en kit ça pèse lourd !  Que les marches s’empilent les unes sur les autres sur un axe central, il faut donc les enfiler en partant du haut et en les faisant glisser lentement jusqu’en bas ! Tout un programme mais ce n’est pas fini ! Il faut ensuite fixer la rampe et là… il faut un minimum de connaissance en soudure mais aussi le matériel !

Enfin c’est chose faite il est posé, fixé, et je le trouve superbe ! Il me reste à apporter ma participation je suis missionnée pour le peindre…vous aurez donc dans quelque temps des nouvelles photos !

 

DSC_1077DSC_1079

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_1078