Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marju & la Bastide
18 septembre 2014

En passant par la braderie de Lille

Me voici de retour dans le Var après quelques jours de vacances qui comme je vous l'avais annoncé ont commencés par la Braderie de Lille.

Je n’étais pas allée chiner là bas depuis maintenant 12 ans (les années passent…), je gardais le souvenir d’un immense déballage  ou brocanteur professionnels,  particuliers, et vendeurs de foires cohabitent le temps d’un week-end., dans une ambiance bonne enfant le tout parfumé par l’odeur des frites (les vraies pas les surgelées) et bien sur les moules ; C’est avec l’ensemble de ces arguments que j’ai motivé mes troupes pour partir à l’aube le samedi matin dans l’espoir de découvrir des objets insolites et de chiner une pièce ou deux...

Nous nous sommes donc lancés à la découverte des trésors proposés par plus de 10 000 exposants répartis sur 100 kms de trottoirs ! Mais c’était sans compter sur les 2 millions de visiteurs en provenance de l’Europe entière avec la ferme intention d’acheter beaucoup…

DSC_0126

DSC_0128

DSC_0129

 

 Le début de la matinée était plutôt « fluide » probablement dû au temps maussade, nous avons donc arpenté les rues découvrant bien évidement de beaux objets mais  ou il faut le dire l’inflation est passée plusieurs fois !  Nos voisins, brocanteurs Européens débarquent avec leur charrette et fond le plein d’objets en tous genres, objets qu’ils revendront dans les brocantes de leur pays (Allemagne, Angleterre,  Hollande…) avec la mention « made in France ». Le prix du moindre objet se trouve donc décuplé !

DSC_0123

DSC_0139

DSC_0132

 

Des le milieu de matinée une foule compacte c’est formée, cette foule ne nous permettait plus d’approcher les stands des vendeurs il fallait respecter un sens de circulation ! Incroyable !!!

 

DSC_0145

 

C’est pourquoi aujourd’hui je ne peux pas vous dire j’ai fait la braderie, non , je suis juste passée par la braderie de Lille…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu devrais venir à l'Emaus de PAU là il y a matiere à chiner !!! Lille c'est folklorique mais victime de sa réputation....Martine du sud ouest
A
.... Comment ça juste passée , tu ne nous as rien rapporté ? Même pas une toute petite bricole ?<br /> <br /> Rien de tel que les petits déballages du sud-est pour découvrir des merveilles alors ?!<br /> <br /> À bientôt
Newsletter
Publicité
Publicité