Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marju & la Bastide
3 août 2013

Mon Odette à moi

J’ai une copine, que dis-je…une amie, une vraie amie,  que je connais depuis ? Et puis non je ne vous le dirai pas parce que si je vous le dis vous allez comprendre qu’elle et  moi, nous avons un peu dépassé la trentaine ! Mais juste un peu (menteuse). Enfin tout ça pour vous dire que mon amie un jour elle a craqué pour Odette, il faut dire qu’Odette elle est vraiment chouette, naturelle avec ses longues jambes blanche et très chic avec ça !  Donc mon amie a pris soin de commander Odette pour laquelle elle avait le béguin, sauf qu’Odette elle,  comme c’est une jolie fille, elle avait décidé de se faire attendre !  A un tel point que mon amie à faillit être dans l’obligation d’annuler le repas d’anniversaire de son mari chéri ! Car vous l’avez compris Odette est une table mais pas n’importe qu’elle table c’est une grande et chic fille table Odette !  

 

odette

                         

Et je me retrouve quelques années plus tard dans le même cas de figure que mon amie, en effet il me faut une table, il faut qu’elle soit jolie, grande (très grande) de préférence en chêne…Une belle table pour que les stagiaires de l’atelier puissent prendre leur repas du midi. Donc  cette histoire de table me  trotte dans la tête depuis plusieurs semaines maintenant,  je suis toujours à l’affut mais pas vraiment décidée et puis il ne faut pas se tromper. ..

Mais hier en regardant un peu sur le Bon coin ce qui se passe,  je reste stupéfaite là elle est là !!! C’est elle mon Odette à moi !!! Immédiatement  Je contacte le vendeur qui me dit « oui oui elle est toujours à la vente, je l’ai déposé chez un ami brocanteur »

Mais si elle est chez un brocanteur il ne faut pas que je traine parce qu’elle risque de partir vite… ce matin me voilà partie pour Chateaurenard (Vaucluse) soit à environ 2 heures de route (oui mais bon un coup de foudre vaut bien quelques kilomètres).

Ce matin j’ai donc fait la rencontre de mon Odette à moi mais aussi celle de Norbert et de Karine sa charmante épouse, ils tiennent la brocante "Meuble d'hier" à Chateaurenard, alors si vous passez dans le secteur arrêtez-vous,  ils ont de très jolis meubles et vous réserverons un accueil chaleureux comme savent si bien le faire les gens du nord…

Oh mais j’allais oublier je vous présente mon Odette à moi, ben oui elle est rentrée avec moi dans le Var,  au moins ici on a l’air de la mer !DSC_0510 

Question : J’envisage pour mon Odette des pieds gris « poivre noir » qu’en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton amie est ensevelie sous les cartons mais heu-reu-se !!! Ah là là, quel bonheur cette maison ça me change de l'autre ! Mais d'ici que j'en sois à faire de la déco, ahem... il va passer un certain temps... Je t'aurais bien emprunté tes kikis c'est sûr !<br /> <br /> Bisous-bisous ma belle !
G
ohlàlà elle est immense Odette!!<br /> <br /> quelle chance moi ma salle à mander est toute petite...<br /> <br /> biz
L
Elle n'en sera que plus belle, surement ! Superbe cette Odette..
S
elle est magnifique ton Odette !!!! les pieds poivre gris ça m'a l air très sympa j'ai hâte de voir le résultat.
Newsletter
Publicité
Publicité